Cookies pour enfants

Salut tout le monde ;

Aujourd'hui c'est un DIY cuisine , il s'agit d'un cookie facile, rapide comme je les aime et surtout adapté à ton petit bout de chou;
 aurez besoin de :
(pour ma part j'ai doublé les ingrédients)




+80 grammes de sure roux (c'est beaucoup mieux que le sucre blanc, vous pouvez en trouver en grandes surfaces)

+100 grammes de beurre pasteurisé , à température ambiante

+1 oeuf fermier de préférence

+1/2 sachet de levure chimique

+250 grammes de farine

+ environ 50 grammes de chocolat pâtissier que vous pouvez râper ou découper en petits morceaux


Préparation :

  Commencez par mélanger beurre et sucre à la main jusqu'à avoir une sorte de pommade homogène, ajoutez ensuite l'oeuf en mélangeant, puis la farine tamisée et la levure en même temps , malaxez au bout des doigts après avoir ajouté la farine, pour garder l'effet sablé des cookies; ajoutez le chocolat en dernier lieu, mettez ensuite la pâte dans un bol et hop au frigo une demi heure pour faciliter son façonnage

Cuisson:

Pour enfourner, vous avez deux possibilités :  soit vous façonnez des petites boules aléatoires, chose que je n'ai pas la patience de faire, pour ma part je sépare la pâte en deux pour en faire deux batonnets, que je met au congélateur, une fois durcifiés il suffit de les découper en petites lamelles et le tour est joué;

La cuisson dure entre 8 à 10 minutes à 180 degrés, attention c'est très rapide! ne le quittez pas des yeux

Et tadaaaam



Voila j'espère que cette recette rapide et facile vous a plu !

A bientôt

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !!

 

Vous avez aimé

Facebook

Hellocoton

Retrouvez thecrazyamy surHellocoton