La chute de cheveux post accouchement : mes astuces


Bonjour les loulouttes

   Qui d’entre nous n’a pas souffert, durant une période donnée,  de chute de cheveux ? Cette maudite qui viens déranger ta quiétude, et qui te transforme en une obsédée des cheveux qui tombent, à compter les poils sur le peigne, dans le lavabo, sur le sol .. (je suis sûre que vous me comprenez)


   Attention début paragraphe racontage de life :

 Ma première grosse chute de cheveux a coïncidé avec deux événements déclencheurs, la fin de mon traitement anti acné et un lissage brésilien, je ne sais toujours pas  qui en est le coupable, mais c’était traumatisant pour moi à l’époque ! J’ai été voir la dermato, qui a bien sûr innocenté avec ferveur le traitement anti acné (et m’a conseillé par la même occasion de faire dorénavant mon lissage chez sa sœur qui elle a des produits bios .. )
    Je l’adore quand même ma dermato !(si jamais elle passe par là dans dix ans, quand je serais riche et célèbre )  Donc !  elle m’a prescrit Neoptide  lotion anti-chute de Ducray et des gélules Forcapil d’Arkopharma, comme à mon habitude, je ne suis pas très assidue (big SHAME on me), pour ma défense, j’ai stoppé les gélules au bout de 1 mois et demi car ça augmentait la pilosité de mon visage !! Il ne me manquait plus qu’une barbe pour couronner le tout !   
 La lotion combinée aux gélules ont donné des résultats probants, la chute a fortement diminué avec le temps, même si je n’ai jamais retrouvé ma chevelure d’avant ;

   Fin paragraphe racontage de life :
 
   Tout ça pour vous introduire ma deuxième chute de cheveux, la chute post – accouchement 
   Pour résumer (ce n’est pas vraiment mon point fort je sais), les hormones responsables de la santé des cheveux sont à leur apogée durant toute la grossesse, vos cheveux tombent beaucoup moins, ils brillent d’éclat et de santé, bref tu n’as jamais été aussi ravie de ta crinière ;

   Après l’accouchement, le corps subit une chute brusque de toutes ces hormones, et tous les cheveux que ton corps a empêché de mourir normalement vont se bousculer à priori dans ton lavabo ! Si tu allaite, et contrairement à l’idée reçue qui en fait le principal coupable, cette chute d’hormones sera moins brusque, plutôt progressive, et tu verras tes cheveux tomber le long de l’allaitement..

  Pour limiter la chute, rien de mieux que des bains d’huiles combinés à des massages du cuir chevelu, surtout si tu allaite et que tu ne peux toujours pas prendre de gélules ;
  Il faut tout de même vérifier si la chute provient d'une anémie post partum (des analyses s'imposent) pour prendre des suppléments en fer ;
Je te présente les concoctions qui ont plutôt marché pour moi :

Le mélange d’huiles Jadayel :
  Ces huiles font l’unanimité partout, disponibles chez la boutique Abdul Samad Qorashy (BD Anfa), il y en a quatre types, que tu mélanges, et les applique 2 heures avant le bain, sur la boite on préconise deux applications par semaine pour plus d’efficacité;



Le mélange d’huiles maison :

N’étant pas si sûre de la composition des huiles Jadayel, et voulant me tourner vers le naturel, j’ai commencé à faire mon petit mélange d’huiles maison, que je prépare juste avant le bain,  et je dois dire que je commence à avoir des baby cheveux qui repoussent (et donnent à mon brushing un petit air d’hérisson ^^) :



·         Huile d’ail : tellement malodorante mais si efficace qu’on lui pardonne

·         Huile de ricin : Reconnue aussi pour son effet sur la repousse

·         Huile de nigelle : un peu forte mais efficace, une petite cuillère suffit

·         Huile d’amande douce pour nourrir les cheveux

·         Huile de coco : excellente pour nourrir les cheveux mais aussi pour la repousse, à utiliser sans modération

·         Huile de macadamia : pour nourrir les cheveux et les assouplir

·         Huile d’argan

·         Huile d’aloès véra : excellente pour le cuir chevelu

   Tu peux ajouter une petite goutte d’huile de Tea tree et de lavande  pour plus d’efficacité, mais ce mélange sera alors bon à appliquer QUE sur le cuir chevelu, car il est un peu asséchant ;

L’huile antichute SKINFOOD: (hors allaitement et grossesse)
    Je l’ai utilisé une seule fois avant de me rendre compte que sa compo n’est pas safe pour le moment (Huiles essentielles de cèdre de l’atlas et de romarin), mais je peux vous dire que ses ingrédients sont tous reconnus pour leur action bienfaitrice , à utiliser seule ou à ajouter à vos bains d’huiles ;


 
Et voilà, j’espère que mes petites astuces anti chute vous seront utiles

A bientôt !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !!

 

Vous avez aimé

Facebook

Hellocoton

Retrouvez thecrazyamy surHellocoton