Hydrance optimale UV légère, THE crème pour les peaux mixtes !

     Bonjour la compagnie !

Aujourd’hui je te présente ma crème hydratante chouchoute, qui a détrôné toute autre crème visage! Et que j’ai toujours en double, au cas où.. je nomme la crème Hydrance optimale légère






J’ai déjà mentionné cette crème dans mon billet routine soin peau nette (ici) et dans ma routine teint pour peaux acnéiques (ici) , mais je me suis dit qu’elle méritait bien un article en bonne et due forme !
    Avec une peau mixte à tendance acnéique, c’est toujours un dilemme de trouver THE crème, celle qui hydraterait ta peau convenablement sans pour autant te faire briller de mille feux et sans te filer des boutons ;



J’ai découvert cette crème sur le site beauté-test, où elle remportait tous les suffrages, ses promesses ne m’avaient pas laissée indifférente à l’époque :

- Purifiante : Ses capsules séboabsorbantes retiennent le sébum et matifient votre teint.

- Protectrice : Ses actifs photoprotecteurs (SPF20) protègent votre peau des agressions du soleil qui la vieillissent prématurément.

- Hydratante : Ses agents hydratants optimisent, de surcroît, la pénétration et la diffusion de l’Eau thermale d’Avène dans la peau et contrôlent la perte insensible en eau.

- Apaisante : Enrichie en Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, elle enveloppe votre peau d’un voile de douceur.

**source : ici



Ce que j’en pense :

Je vous le dis tout de suite, cette crème tient largement ses promesses !

·         Elle est à base d’eau thermale Avène, reconnue pour ses effets bénéfiques sur les peaux sensibles et à problèmes ;

·         Ma peau mixte est hydratée, et la texture est absorbée comme par magie, donnant à mon visage un fini mat, presque velouté ;
Texture légère
 
Parfaitement absorbée, avec ce fini velouté que j'adore
 
·         Elle est non comédogène , rien que ça !

·         Son SPF 20 n’est pas pour me déplaire ; (elle existe en version sans SPF aussi)

·         c’est une excellente base de maquillage puisque le fond de teint ne pèle pas à son contact ;

·         Son prix est très convenable (~122dh), se situant entre les crèmes de grandes surfaces (que je boude personnellement lorsqu'il s’agit de mon visage, depuis que j’ai eu des problèmes de peau) et les crèmes de luxe, pas toujours données ;

Sur ce, j’espère t’avoir été utile pour le choix de la crème hydratante pour peaux mixtes ;

A très bientôt !

4 commentaires:

  1. Je me suis habituée à tes articles pratiques , meerci et bravo ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la revue! j ai le meme type de peau ... je galere! je l essaierai des que j aurai fini celles que j ai :). et sinon j adooore tes photos, elles sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. awww merci Moon ça me va droit au coeur <3 <3 mes efforts sont récompensés !
      Et pour la crème fooonce tu ne sera pas déçue ;) je l'utilise depuis 3 ou 4 ans même pas marre hh

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !!

 

Vous avez aimé

Facebook

Hellocoton

Retrouvez thecrazyamy surHellocoton