Le cas du shampoing sec FREEMAN

Bonjouuur !

Je suis un shampoing hybride, je n’ai besoin ni de mousse, ni d’eau, on fait appel à moi lors des situations d’urgence, quand les cheveux sont à leur état de grâce (plutôt grasse), on m’appelle le Dépanneur, qui suis-je ??  (Julien LEPERS sort de cette page !) OUIII je suis le shampoing sec !!
 


Ayant les cheveux secs avec racines à tendance grasse, c’est toujours un calvaire pour m’en occuper : « attention ce sérum tu ne le mets QUE sur les pointes sinon tu vas graisser ton cuir chevelu» « ce masque c’est QUE pour le cuir chevelu sinon tu assèchera les pointes » « Ce soin tu le mets à 3.5 cm de tes racines et PAS PLUS de racine carré 17 des pointes … »  Bon là j’exagère sans doute, mais ce type de cheveux graisse souvent très vite au niveau des racines, même quand les longueurs sont toujours nickel !
     Le shampoing sec sert à dépanner quand tu n’as pas le temps de te laver les cheveux, ni de refaire ton brushing, en te gratifiant d’un jour supplémentaire voire même deux ;

Comment ça marche ?

Ce shampoing contient des agents absorbants, du talc d’origine naturelle ou synthétique, qui absorbe et neutralise le sébum en donnant du volume aux cheveux ; Il ne remplace absolument pas un bon lavage au shampoing traditionnel puisqu’il ne fait que masquer la surproduction de sébum ;

Et ce FREEMAN alors ?



J’ai découvert le shampoing sec il y a bien longtemps via celui de KLORANE au lait d’avoine (90 dh en para), je ne l’ai pas racheté vu qu’il laissait mes cheveux ternes et pas brillants du tout ; le petit prix du shampoing FREEMAN m’a encouragé à l’essayer, et je n’ai pas été déçue !

Mode d’emploi :


Comme le stipule la marque, vaporiser le shampoing, sans avoir la main lourde, à 20 cm des cheveux, en évitant le contact direct des yeux, un résidu blanc peut se déposer (à la Marie-Antoinette), attendre une à deux minutes et brosser les cheveux pour enlever les résidus
Ce que j’en pense :

Le résultat avec ce shampoing est très satisfaisant, je retrouve la brillance et un effet propre ! J’ai un souci avec sa composition, il contient un agent absorbant à base d’aluminium (starch aluminium machin-compliqué), et pas la moindre poudre naturelle comme la majorité des shampoing secs sur le marché, du silicone (cyclométhicone) qui alourdit les cheveux  à terme ;




En résumé :

  • Efficacité : Rien à dire ! Ce shampoing laisse les cheveux brillants et leur donne du volume
  • Odeur : une odeur fraiche, pas très entêtante
  • Composition : pas tip top, mais l’utilisation de tout shampoing sec doit être ponctuelle et pas régulière puisqu’il ne lave absolument pas les cheveux ;
  • Rapport qualité prix : RAS, à 40 dh sur le site zayna.ma (contre 90dh le KLORANE), il tient largement ses promesses
Globalement, je recommanderaisce shampoing pour une utilisation plutôt occasionnelle, par contre si vos cheveux graissent trop trop vite et que vous comptiez utiliser un shampoing sec régulièrement, opter pour une composition plus clean (à base de farine de riz par exemple au lieu des aluminiums, Batiste est une bonne alternative, reste à tester son efficacité )
 
Et voilà pour cette revue, que j'espère sera utile!

A bientôt ^^




2 commentaires:

  1. Tiens je ne le connais pas celui-là, j'utilise les Batiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi Batiste en ligne de mire, sa composition est apparemment beaucoup plus clean que celui ci !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !!

 

Vous avez aimé

Facebook

Hellocoton

Retrouvez thecrazyamy surHellocoton