Deuxième trimestre de grossesse, à ma sauce.. encore

  Je continue cette mini série avec le trimestre le plus agréable de la grossesse, oui oui ça ressemble "presque" aux grossesses des magazines, (Quoi? Après mon premier trimestre catastrophique, j'ai appris à relativiser !) , sérieusement, beaucoup de symptômes se sont améliorés, d'autres ont fait leur apparition, quelques avantages ont été décelés, voyons voir ça de plus près :




**  Le premier et principal avantage! La priorité! Avec un peu de gonflage de ta part pour "évidentialiser" ton petit ventre tout rond, même les plus grincheux te céderont la place, aucune file d'attente ne te résistera et le shopping n'aura plus d'obstacles à présent !( sauf si tu es entrain d'acheter de la puériculture..dans ce cas c'est l'embouteillage )

**  Au boulot, et après constatation de ta grossesse, tout le monde est aux petits soins, "attention madame ne restez pas debout je vous offre ma chaise" par ci, "vous voulez de l'eau?" par là, un conseil, profites en au max, car dès la reprise après ton congé de maternité, et malgré tes cernes de trois mètres et ta posture aussi droite qu'une civilisation en déclin, les machos te lanceront sans scrupules  : "Tu t'es trèèès bien reposée avec tes trois mois de congé " je jure qu'à chaque fois j'avais envie de leur placer une bonne claque dans la figure !

**  La mignonnitude : ce petit ventre tout rond qui commence à s'arrondir est des plus mignons, tu es rayonnante comme jamais avec tes petites robes et tes cheveux brillants .... Mais il parait que ce n'est pas toujours le cas, pour une même personne pour des grossesses différentes! soit tu as le teint rayonnant et les cheveux en excellente santé, soit tu as de l'acné, ton visage gonfle et tes cheveux son tout raplapla.. Misère.. Je croise les doigts pour la suite !

**  Un avantage très banal pour les unes mais très important pour les autres (je fais clairement partie des autres): tu n'es plus obligée de rentrer ton ventre! Youhouuu! Profites au maximum! (Car après même en le rentrant il n'obéira plus..ahem)

**  Les hormones : et la susceptibilité continue.. Tu croyais échapper à ça ? Tu te rappelles de la faculté à pleurer devant n'importe quelle émission? Eh bah ça continue, un documentaire sur les singes aura le même effet.. Ah non, j'ai oublié, des singes point tu ne regarderas! Ton entourage craindra que tu fasses du copié-collé, de beaux bébé sur la télé est tout ce qu'on te permettra..

**  L'(absence d')appétit : houraa tu peux désormais manger plus normalement, pour ma part j'avais retrouvé mon appétit exactement en début du troisième mois, (en matinée seulement, je vous avais dis que je fais partie des 0,1%, car mes nausées ont continué la nuit, mais c'était plus facile à gérer ouf)

**  Une certaine "débilisation" , oui oui, comment vous dire, j'avais toujours la tête ailleurs, et la capacité de concentration d'un poisson rouge, c'est sûrement dû aux vilaines hormones, encore..

**  L'essoufflement : Avant, j'étais une sportive (enfin si ma mémoire est bonne), mais ça, c'était avant! En ce trimestre, je m'essouflais en descendant de la voiture..





**  Le début des désagréments, non non je ne veux pas gâcher la positivité(toujours relative) de ce trimestre, je vous en parlerais en troisième trimestre, là où ça s'intensifie vraiment (désoléeee )

**  Les analyses continuent, pas d'échappatoire, ce qui est à signaler est l'échographie du deuxième trimestre qui est la plus importante et la plus stressante, c'est une échographie 3D où le médecin mesure tous les détails de l'anatomie du bébé pour détecter toute anomalie (en faisant des grimaces stressantes que tu essaies de déchiffrer à tout prix), quand tout se passe très bien (Ce que j'espère pour toute future maman), On te donne quelques clichés où tu peux apercevoir quelques détails de ton bout de choux, et t'annoncer par la même occasion son sexe ;)

**  Et pour terminer comme toujours sur une note très positive, vers le cinquième mois commencent les premiers coups de bébé , c'est un sentiment indescriptible, tu n'en crois pas tes yeux(ou ton ventre), au début ça fait comme l'effet d'un battement d'ailes, puis ça s'intensifie au point de regarder à l'oeil nu des petits poings se tracer sur le ventre! En un mot, c'est MAGIQUE ..

     Rendez vous à la prochaine et dernière partie de cette série, que j'appellerais sans scrupule, le trimestre de la baleine déchaînée ! (ok je sors)

Je vous balance quand même la photo qui n'a rien à voir(bein si un peu!) mais qui m'a fait marrer



A très bientôt !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !!

 

Vous avez aimé

Facebook

Hellocoton

Retrouvez thecrazyamy surHellocoton