DIY facile : Comment faire votre huile de massage relaxante !


Salut la compagnie !

Je vous viens aujourd’hui avec un DIY super facile, avec un effet des plus bénéfiques : L’huile de massage relaxante !


                                              Photo de Elly Fairytale provenant de Pexels


Pour préparer n'importe quelle huile de massage, vous aurez besoin de trois composants principaux :

·         Huile végétale : On préfère les huiles qui s’absorbent facilement, comme l’huile de noisette, macadamia, noyau d’abricot ou pépins de raisins ; ces huiles constitueront les 2/3 de la préparation, le 1/3 restant sera consacré à une huile qui permet aux mains de glisser sur la peau, comme l’amande douce, jojoba ou huile d’olive

·         Huiles essentielles : pour l’effet relaxant, je nomme la star du domaine : la lavande, à utiliser seule ou en synergie avec le citron ou l’orange pour un effet rafraichissant, ou avec la tea tree pour une action sur les éventuels problèmes de peau, le dosage de 3% est à respecter

·         Vitamine E : pour la conservation du mélange, n’est pas nécessaire si cette huile est à usage immédiat

Maintenant que vous connaissez la base d’une huile de massage, je vous présente en détail ma préparation :

-          10ml d’huile de noisette

-          10 ml d’huile de macadamia

-          10ml d’huile d’amande douce

-          10 gouttes d’huile essentielle de lavande

-          Facultatif : 2 petites gouttes d’huile essentielle de citron pour la fraicheur (attention photosensibilisante ! évitez de vous exposer au soleil si vous l’avez utilisé)

-          4 gouttes de vitamine E

-          Un flacon en verre, de couleur sombre de préférence (j’ai récupéré mon flacon Jadayel que j’ai stérilisé à l’eau bouillante)

Pour une préparation à usage immédiat, mesurez une bonne cuillère à soupe d’huile végétale pour 2 gouttes d’huile essentielle !

La préparation est facile, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients progressivement, et de les verser à l’aide d’un entonnoir dans votre flacon

 Et voilà ! vous êtes maintenant prête à tirer tous les bienfaits d’un massage relaxant (ou à en faire profiter votre moitié ;) )

J’espère que ce petit DIY vous a été utile ^^




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !!

 

Vous avez aimé

Facebook

Hellocoton

Retrouvez thecrazyamy surHellocoton