Mes baumes à lèvres favoris

    Avec le temps qu’il fait actuellement, nul doute que nos lèvres souffrent de sécheresse, ou tombent carrément en lambeaux pour les plus gâtées (oui j’ironise..)
     Pour ma part, j’en ai testé beaucoup : Les baumes achetés juste parce que le packaging était cro cro mignon (on se comprend hein !), ceux qu’on nous a recommandé, ou ceux tout moches achetés en pharmacie lorsqu’on est en « désespoir des lèvres »
    Je vous montre aujourd’hui mes favoris, que j’utilise au gré de mon humeur mais aussi selon le besoin en hydratation,
je nomme les 4  gagnants, que j’ai classé par niveau d’efficacité:
The body shop Karité-- Uriage Bariéderm Baume Réparateur--Bi Mat Cay vanille --Nuxe Rêve de miel

 
 (Le Bariéderm manque à la photo puisqu’il a rendu l’âme, je penserais prochainement à garder mes « empties » ^^  )
The body shop Karité :
    Je l’ai eu dans la trousse The body shop qu’on trouve en duty free, c’était pour moi l’occasion de tester cette marque qui me faisait de l’œil depuis longtemps ;
 


o   Odeur :
       Alors je ne sais pas si c’est vraiment la karité ? Parce que le beurre de karité brut a une odeur un peu spéciale, mais bon c’est une odeur douce, pas dérangeante ,un peu chimique quand même
o   Texture :
  Sa texture épaisse risque d’en rebuter plus d’une, mais il suffit de prélever une fine couche parce que sinon gare aux lèvres blanchâtres,
o    Efficacité :
 Je dirais qu’il fait bien son job, laisse les lèvres douces et hydratées, je l’utilise aussi en système D comme baume pour les mains et autres zones sèches quand je n’ai rien d’autre dans mon sac,  j’ai quand même l’impression qu’il assèche les lèvres par la suite ? en tout cas je suis en train de le finir
Uriage Bariéderm Baume Réparateur :
Ce baume m’a été prescris par ma dermatologue pour accompagner le traitement curacné, autant vous dire que mes lèvres partaient en lambeaux malgré une application religieuse, heureusement que j’ai trouvé d’autres alternatives (Je vous parlerais dans un autre article de tous les produits qui m’ont permis de limiter les dégats lors du traitement)
Je lui ai redonné sa chance par la suite, lorsque j’ai « récupéré » mes lèvres hh
o   Odeur :
       Il fait partie de la catégorie moche de pharmacie, alors passez votre chemin sur ce point
o   Texture :
 Sa forme est plus hygiénique, sa texture est épaisse mais reste transparente à l’application, avec un rendu brillant
o    Efficacité :
Vraiment efficace sur les lèvres sèches (avec curacné c’est un autre niveau de sécheresse) , les répare, donne un effet glossy , dommage pour son odeur neutre

Bi Mat Cay vanille:
J’ai découvert ce baume récemment sur le blog de Hélène Mon blog de fille , elle qui ne jurait que par nuxe, elle a carrément dit qu’il est meilleur ! alors oui, en bon mouton influençable, je l’ai cherché et trouvé heureusement sur Amazon, en lot de 2 à 12euros !  son packaging girly à souhait n’est pas pour me déplaire




o   Odeur :
Une belle odeur sucrée , un bonbon quoi, on peut déceler aussi l’odeur du camphre mais c’est très subtil (ou bien c’est moi qui suis habituée à l’odeur du mytosil avec le change quotidien de mon bibou )
o   Texture :
 Une texture épaisse mais très douce, pas dérangeante, une couleur jaune mais qui ne se voit plus une fois appliqué, par contre je ne crois pas qu’il convienne sous un rouge à lèvres
o    Efficacité :
Une fois appliqué c’est une sensation de fraicheur assurée, certainement due au menthol, niveau réparation je trouve qu’on ressent la différence immédiatement, des lèvres toutes douces ; Je l’applique aussi en soin de nuit, bref j’en suis fan !il a égalé le nuxe en ce qui me concerne, même si je lui reproche d’être à base de paraffine
Nuxe rêve de miel:
La star de tous les baumes, celui qu’on ne présente plus, c’est même le best-seller de la marque Nuxe ! alors oui, je l’avais découvert sur le site beauté-test, (il était une fois un mouton) et je n’ai pas regretté mon achat

o   Odeur :
Une odeur de miel au citron je trouve, fraiche en tout cas
o   Texture :
 Une texture très épaisse, granuleuse donc ne convient pas comme base au rouge à lèvres
o    Efficacité :
Son efficacité n’est plus à prouver ^^ un soin de nuit par excellence (de toute façon ne convient pas le jour) des lèvres toutes douces au réveil


Voila j'espère que l'article vous a plu

A bientôt mes belles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !!

 

Vous avez aimé

Facebook

Hellocoton

Retrouvez thecrazyamy surHellocoton